Daniel Lajoie

 physiothérapeute et ostéopathe

            

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Exercices de renforcement pour l'épaule

10/08/2019

Exercices de renforcement et de consolidation pour l'épaule

Exercices isométriques ou dynamiques, concentriques ou excentriques, avec haltères ou élastique pour renforcer l'épaule.

 

ATENTION, les exercices doivent toujours être recommandés par le thérapeute qui déterminera lesquels sont les plus appropriés selon votre condition, et qui déterminera le nombre de répétitions ou le nombre de fois qu’ils doivent être exécutés par jour, etc.

Exercices isométriques ou dynamiques, concentriques ou excentriques, avec haltères ou élastique pour renforcer l'épaule.

ATENTION, les exercices doivent toujours être recommandés par le thérapeute qui déterminera lesquels sont les plus appropriés selon votre condition, et qui déterminera le nombre de répétitions ou le nombre de fois qu’ils doivent être exécutés par jour, etc.

Exercices de renforcement pour l'épaule

Exercices d'assouplissement pour l'épaule

02/21/2019

Exercices pour assouplir l'épaule: 

ATTENTION, les exercices doivent toujours être recommandés par le thérapeute qui déterminera lesquels sont les plus appropriés selon votre condition, et qui déterminera le nombre de répétitions ou le nombre de fois qu'ils doivent être exécutés par jour, etc.

Exercices d'assouplissement pour l'épaule

Exercices pour la cheville et le pied

11/07/2017

Exercices d'assouplissement et de renforcement pour la cheville et le pied.

ATENTION, les exercices doivent toujours être recommandés par le thérapeute qui déterminera lesquels sont les plus appropriés selon votre condition, et qui déterminera le nombre de répétitions ou le nombre de fois qu’ils doivent être exécutés par jour, etc.

Exercices pour la cheville et le pied

Exercices pour le cou

09/19/2016

Exercices d'assouplissement et de renforcement pour le cou.

ATTENTION, les exercices doivent toujours être recommandés par le thérapeute qui déterminera lesquels sont les plus appropriés selon votre condition, et qui déterminera le nombre de répétitions ou le nombre de fois qu’ils doivent être exécutés par jour, etc.

Exercices pour le cou

L'épaule: les exercices à éviter

02/16/2016

Les huit exercices à éviter pour les personnes souffrant d'un problème à la coiffe des rotateurs de l'épaule.

L'épaule: les exercices à éviter

L'épaule: un exercice d"étirement.

02/16/2016

L'épaule: un exercice d'étirement.

L'épaule: un exercice d"étirement.

L'épaule

02/16/2016

L’épaule : lésions de la coiffe des rotateurs

 

La coiffe des rotateurs est constitué de 4 muscles : le sous-scapulaire, le sus-épineux, le sous-épineux et le petit rond (voir le schéma). Ces muscles s’attachent à l’os du bras (humérus) à l’aide d’un tendon (la partie blanchâtre) et participent aux mouvements de l’épaule.

L'épaule

Exercices de renforcement pour le poignet

02/14/2016

5 exercices pour renforcer les mouvements du poignet. 

ATENTION, les exercices doivent toujours être recommandés par le thérapeute qui déterminera lesquels sont les plus appropriés selon votre condition, et qui déterminera le nombre de répétitions ou le nombre de fois qu’ils doivent être exécutés par jour, etc.

Exercices de renforcement pour le poignet